Banque Rhône-Alpes - Plus loin, avec vous

Menu

Samsung Pay
Le paiement mobile simple et sécurisé

Device Samsung Pay

D'un simple geste, réglez vos achats par carte de paiement avec Samsung Pay, grâce à la technologie sans contact, en France comme à l'étranger.

Chaque transaction étant authentifiée, vous pouvez régler grâce à Samsung Pay via la technologie sans contact, des achats d'un montant supérieur à 30€, dans la limite des plafonds de votre carte.

Lorsque vous effectuez un achat, Samsung Pay n'utilise pas les données de votre carte mais uniquement un numéro virtuel propre à votre appareil ainsi qu’un code de transaction unique.

Par ailleurs, l’authentification par empreinte digitale, code PIN ou analyse d'iris est requise pour chaque transaction.

En cas de perte ou de vol de votre mobile, vous pouvez bloquer toutes vos cartes grâce au service Find My Mobile.

Pour bénéficier de ce service, il vous suffit de disposer d’un appareil Samsung compatible1 avec Samsung Pay et d’une carte de paiement Visa2.

(1) Liste disponible sur https://www.samsung.com/fr/apps/samsung-pay/
(2) Les cartes de paiement éligibles sont les cartes Visa Electron, Visa Classic, Visa Premier, Visa Platinum et Visa Infinite émises par l'une des banques du groupe Crédit du Nord.

Comment ajouter votre carte à Samsung Pay ?

  1. Étape 1 Téléchargez l'application Samsung Pay sur le Galaxy Store et enregistrez votre compte Samsung (vous devez le créer si vous n’avez pas encore de compte Samsung). Logo Samsung Pay
  2. Étape 2 Cliquez sur le bouton "Ajouter une carte" pour enregistrer votre carte.
  3. Étape 3 Positionnez votre carte dans le cadre et suivez les instructions.
  4. Étape 4 Saisissez le code de validation reçu.
    Vous êtes maintenant prêt à payer avec Samsung Pay !

Comment payer avec Samsung Pay ?

Payez en magasin

1.Lancez Samsung Pay en faisant glisser votre doigt vers le haut à partir de la touche Accueil.

2. Sélectionnez la carte de paiement avec laquelle vous souhaitez payer.

3. Réalisez l'authentification requise par votre mobile (empreinte digitale, code PIN ou scan d'iris si vous disposez dans ce dernier cas d'un smartphone Note 8, Note 9, S8/S8+ ou S9/S9+).

4. Placez votre appareil à proximité du terminal de paiement pour effectuer le transaction.

Payer au sein d’une app et sur le web

1. Sélectionnez Samsung Pay comme méthode de paiement.

2. Choisissez votre carte de paiement.

3. Validez la transaction en vous authentifiant à l’aide du scanner d’iris, du lecteur d’empreintes digitales ou du code PIN.

Dès lors que l'un de ces symboles apparaît, vous pouvez utiliser Samsung Pay.

  • Assistance
  • FAQ
  • Activation de Samsung Pay
  • Paiement avec Samsung Pay
  • Gestion de vos cartes ou de votre appareil
  • Sécurité

Pour toute question sur Samsung Pay, vous pouvez contacter l’Assistance Samsung Pay au 09 69 320 009 (prix d'un appel local) du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 9h à 17h (hors jours fériés) ou envoyer votre demande par email à rhone-alpes.samsung_pay@cdn.fr en précisant les informations suivantes : votre nom et prénom, votre date de naissance, les 4 derniers chiffres de la carte concernée et le modèle de votre appareil (exemple : Galaxy A8…).

Si vous avez déjà ajouté votre carte à Samsung Pay, sachez que vous retrouvez le numéro de l'assistance directement dans votre application Samsung Pay, en cliquant sur votre carte puis sur l’icône « i » en haut à droite.

Qu’est-ce que Samsung Pay ?

Samsung Pay est une solution de paiement mobile qui vous permet de régler vos achats en magasin au moyen d’une carte de paiement via la technologie sans contact (NFC), au-delà de la limite des 30 € du paiement par carte sans contact, dans la limite des plafonds de votre carte.
Vous pouvez aussi y enregistrer vos cartes de fidélité et payer dans les applications et pages Web des commerçants dès lors que le bouton Samsung Pay vous est proposé, sans avoir à saisir les informations de votre carte de paiement.

Samsung Pay est-il gratuit ?

Oui, Samsung Pay est un service gratuit, associé à votre carte de paiement (hors coût de connexion internet et hors coût de la cotisation carte selon nos « Conditions et Tarifs » en vigueur).

Quelles sont les conditions d’éligibilité à Samsung Pay ?

Samsung Pay est proposé aux clients particuliers majeurs, détenteurs d’une carte de paiement éligible et d’un appareil Samsung compatible.

Avec quels appareils puis-je utiliser Samsung Pay ?

Samsung Pay est compatible avec les appareils suivants : Galaxy S10e/S10/S10+, S9/S9+, S8/S8+, S7/S7 edge, Note9, Note8, A5 2017, A6/A6+, A7 ,A8, A9, A20e, A40, A50, A70, A80 ainsi que les montres connectées suivantes : Gear Sport, Gear S3 Frontier et Classic, Galaxy Watch, et Galaxy Watch Active.
Cette liste est susceptible d’être mise à jour par Samsung aussi vous pouvez consulter la liste des appareils compatibles sur la page https://www.samsung.com/fr/apps/samsung-pay/ dans l’onglet « Smartphones compatibles ».

Quelles sont les cartes de paiement éligibles à Samsung Pay ?

Toutes les cartes de paiement Visa Electron, Visa Classic, Visa Premier, Visa Platinum et Visa Infinite émises par l’une des banques du groupe Crédit du Nord sont éligibles à Samsung Pay (y compris les cartes à cryptogramme dynamique).
Les cartes à option Débit Crédit sont également éligibles à Samsung Pay pour des règlements au comptant uniquement.
Les cartes Jeunes, les cartes Corporate et Business ne sont pas éligibles.

Les mineurs sont-ils éligibles à Samsung Pay ?

Samsung Pay n’est pas proposé aux clients mineurs détenteurs d’une carte éligible.

Comment ajouter ma carte à Samsung Pay sur mon smartphone  ?

Vous devez disposer d'un compte Samsung paramétré sur votre appareil puis accéder à l’application Samsung Pay installée sur votre appareil (ou télécharger l’application sur le Galaxy Store si elle n’est pas déjà installée). Suivez ensuite les étapes indiquées dans l’application :

  • Enregistrez votre carte de paiement en la prenant en photo, en la posant sur l'appareil en utilisant la technologie sans contact (NFC) ou en saisissant manuellement les informations requises ;
  • Acceptez les conditions générales de fonctionnement du service Samsung Pay ;
  • Renseignez le code de validation à 6 chiffres qui vous est envoyé sur le numéro de téléphone que vous avez déclaré auprès de votre banque. Une fois le code saisi et validé, votre carte est ajoutée à Samsung Pay et vous pouvez utiliser ce service pour payer avec votre smartphone.


Comment ajouter ma carte à Samsung Pay sur ma montre connectée ?

Pour ajouter votre carte sur votre montre, vous devez vous rendre dans l’application Galaxy Wearable (ou télécharger l’application sur le Galaxy Store si elle n’est pas déjà installée) sur votre smartphone puis ouvrir Samsung Pay à partir de cette application. Suivez ensuite les étapes indiquées pour enregistrer votre carte, accepter les conditions de fonctionnement du service et confirmer l’ajout de votre carte en saisissant le code de validation à 6 chiffres qui vous est envoyé sur le numéro de téléphone que vous avez déclaré auprès de votre banque.

Une fois Samsung Pay activé sur votre montre, celui-ci activera la protection par code PIN qui vous sera demandé chaque fois que vous mettrez votre montre au poignet. Vous n'aurez ensuite plus besoin de le saisir avant d'avoir retiré votre équipement.

Puis-je ajouter plusieurs cartes à Samsung Pay ?

Oui, vous pouvez ajouter jusqu’à 10 cartes sur un appareil.

Puis-je ajouter une même carte sur plusieurs appareils ?

Oui, vous pouvez ajouter votre carte sur un maximum de 5 appareils.

Où puis-je payer avec Samsung Pay ?

En magasin, avec votre smartphone et votre montre connectée.
Vous pouvez utiliser Samsung Pay chez tous les commerçants, grandes enseignes et automates équipés de terminaux de paiement sans contact. Ils sont identifiables grâce au logo sans contact affiché sur le terminal de paiement Logo sans contact samsung pay

En ligne

  • Dans les applications mobiles de marchands proposant le mode de paiement Samsung Pay
  • Sur internet, sur un site marchand proposant le mode de paiement Samsung Pay

Comment payer en magasin avec Samsung Pay ?

Avec votre smartphone Samsung :

  • Lancez Samsung Pay en faisant glisser votre doigt vers le haut à partir de la touche Accueil ou en ouvrant l’application Samsung Pay depuis l’écran d’accueil.
  • Sélectionnez la carte avec laquelle vous souhaitez payer en faisant glisser votre doigt vers la gauche ou vers la droite.
  • Réalisez l'authentification requise par votre mobile (empreinte digitale, code PIN ou scan d'iris si vous disposez dans ce dernier cas d'un smartphone Note 8, Note 9, S8/S8+ ou S9/S9+).
  • Placez votre appareil à proximité du terminal de paiement.

Avec votre montre connectée :

  • Après avoir mis votre montre au poignet, vous serez invité à entrer votre code PIN une fois pour vous authentifier à l'appareil.
  • Maintenez enfoncé le bouton "Retour" pour lancer Samsung Pay.
  • La dernière carte utilisée ou la dernière carte ajoutée s'affichera (si vous avez plus d'une carte ajoutée, sélectionnez la carte avec laquelle vous souhaitez payer en faisant glisser l'écran vers la gauche ou vers la droite, ou en tournant le cadran pour sélectionner la carte).
  • Appuyez sur le bouton "Payer" pour effectuer le paiement.
  • Placez la face supérieure de votre montre près du terminal de paiement pour payer.

Comment payer en ligne ou dans une app avec Samsung Pay ?

Depuis un smartphone

  • Sélectionner le mode de paiement Samsung Pay proposé par le commerçant, après avoir validé votre panier d’achat.
  • Lorsque vous choisissez cette méthode de paiement depuis votre mobile, Samsung Pay est lancée automatiquement et affiche une page de paiement interactive. Sur cette page vous pourrez sélectionner votre carte, vérifier votre adresse de facturation, vérifier ou modifier votre adresse de livraison et valider le paiement à l’aide d’une empreinte digitale, scan de l’iris ou en entrant votre code PIN.
  • La validation du paiement vous sera communiquée sur le site internet de votre commerçant.

Depuis votre navigateur PC

  • Sélectionner le mode de paiement Samsung Pay proposé par le commerçant, après avoir validé votre panier d’achat.
  • Lorsque vous appuyez sur le bouton Samsung Pay depuis votre navigateur PC, il vous sera demandé de vous identifier afin de connecter votre appareil mobile et votre PC. Pour cela, entrez votre identifiant de compte Samsung ou votre numéro téléphone. Vous recevrez une notification sur votre appareil mobile qui réveillera Samsung Pay. Depuis votre application Samsung Pay, sélectionnez votre carte, vérifiez votre adresse de facturation, vérifiez / modifiez votre adresse de livraison et autorisez le paiement à l'aide d'une empreinte digitale / scan de l'iris ou en entrant votre code PIN Samsung Pay.
  • La validation du paiement vous sera communiquée sur le site internet de votre commerçant.

Existe-t-il une limite de montant maximum d’un paiement avec Samsung Pay ?

Les paiements réalisés avec Samsung Pay ne sont limités qu’au plafond de paiement de la carte de paiement avec laquelle vous réglez. Vous n’êtes pas limité à 30 euros comme avec votre carte sans contact. Avec Samsung Pay, vous réglez de la même manière toutes vos dépenses, dans la limite du plafond de votre carte.

Est-ce que je bénéficie de mes avantages et assurances carte lorsque je paye avec Samsung Pay ?

Oui, les paiements avec Samsung Pay sont des paiements réalisés avec votre carte de paiement enregistrée sur votre appareil. À ce titre, vous conservez l’ensemble des avantages liés à votre carte.

Puis-je payer avec Samsung Pay lorsque mon appareil n’est pas connecté à un réseau d’échange de données (3G, 4G, Wifi…) ou est en mode avion ?

Vous pouvez payer en magasin en sans contact sans avoir de connexion réseau. Vos cartes VISA enregistrées dans Samsung Pay vous permettront d’effectuer jusqu’à quinze transactions avant qu’il ne soit nécessaire de vous connecter à Internet et de mettre à jour vos informations Samsung Pay. Par contre, vous devez systématiquement avoir une connexion réseau pour effectuer des paiements sur internet ou dans une app.

Puis-je payer avec Samsung Pay lorsque mon appareil est éteint ?

Non, c’est impossible car vous devez obligatoirement vous authentifier sur votre appareil pour pouvoir payer.

Puis-je utiliser Samsung Pay à l’étranger ?

Oui, si le commerçant accepte les paiements sans contact dans le réseau Visa.

Comment consulter mes transactions Samsung Pay ?

Les 10 dernières transactions effectuées avec Samsung Pay peuvent être consultées dans l’application Samsung Pay pendant un mois à compter de la date d’achat. Il vous suffit d’appuyer sur une carte enregistrée dans l’application pour consulter l’ensemble des transactions Samsung Pay effectuées avec cette carte.
Par ailleurs, vous retrouvez l’ensemble des paiements réalisés avec votre carte enregistrée dans Samsung Pay sur votre relevé de compte.

En magasin, comment savoir si mon paiement a été accepté ?

Lorsque votre appareil a bien communiqué les données de paiement au terminal du commerçant, une mention « Paiement terminé » apparaît sur votre écran Samsung Pay. Par ailleurs, les 4 diodes lumineuses s’allument sur le terminal de paiement qui émet un signal sonore. Une demande d’autorisation est ensuite effectuée auprès de votre banque. Le commerçant vous confirme si le paiement a été accepté ou refusé et vous remet un ticket indiquant le statut de votre paiement.
Vous recevez également une notification de paiement sur votre appareil et retrouvez le résultat de la transaction dans l’application Samsung Pay.

Je n’ai pas réussi à payer avec Samsung Pay chez un commerçant. Pourtant, il acceptait bien le paiement sans contact.

Samsung Pay est accepté dans la majorité des points de vente équipés de terminaux de paiement sans contact. Toutefois, les terminaux de certains commerçants ou enseignes n’ont pas encore été mis à jour et n’acceptent pas encore le paiement mobile. Dans ce cas, veuillez utiliser votre carte de paiement pour régler votre achat.

J’ai payé avec Samsung Pay sur un distributeur automatique. Pourquoi le montant affiché dans l’application Wallet ne correspond-il pas au montant réel de mon achat ?

Soyez rassuré, il s’agit d’un fonctionnement normal spécifique à ce type de distributeur.
Le montant affiché dans l’application Samsung Pay correspond en fait au montant de l’autorisation effectuée au moment de l’achat, et non pas au montant de votre paiement qui sera débité de votre compte. Par exemple, pour l’achat d’une canette de soda à 2€, une demande d’autorisation de 5€ ou 15€ peut être effectuée. C’est ce montant que vous allez visualiser dans Samsung Pay mais vous serez bien débité des 2€ correspondant au montant réel de votre achat. Vous pouvez le vérifier sur votre relevé de compte.

J’ai ajouté plusieurs cartes à Samsung Pay. Quelle est ma carte par défaut ?

Il n’existe pas de carte par défaut dans Samsung Pay. La carte qui s’affiche au lancement de l’application correspond soit à la dernière carte enregistrée, soit à la dernière carte consultée ou utilisée.

Comment supprimer une carte de Samsung Pay ?

Pour supprimer une carte de paiement de Samsung Pay :

  • Dans l'onglet "Payer", sélectionnez la carte de paiement à supprimer
  • Appuyez sur "Plus" (3 points en haut à droite)
  • Appuyez sur "Supprimer la carte"
  • Appuyez sur le bouton "Supprimer".
  • Confirmez la suppression en vous authentifiant avec votre code PIN, empreinte digitale, ou scanner d’iris.

Puis-je supprimer une carte de ma montre connectée sans supprimer celle enregistrée sur mon smartphone ?

Oui, vous pouvez tout à fait supprimer une carte d’un appareil sans que cela ne la supprime d’un autre appareil sur laquelle vous l’aviez enregistrée.

Pour ajouter ou supprimer une carte sur votre montre connectée, rendez-vous dans l’application Galaxy Wearable.

J’ai reçu une nouvelle carte en remplacement de ma carte actuelle. Que dois-je faire pour pouvoir l’utiliser avec Samsung Pay ?

Lorsque vous recevez une nouvelle carte en remplacement de l’ancienne qui est arrivée à échéance ou qui a été remplacée, la mise à jour dans Samsung Pay s’effectue automatiquement dès que vous activez votre nouvelle carte (par un paiement en magasin ou un retrait). Vous n’avez aucune action à effectuer.

Pour tous les autres cas (nouvelle souscription, changement de type de débit ou de type de carte), vous devrez ajouter votre nouvelle carte dans Samsung Pay dès que vous aurez activé votre carte par un paiement en magasin ou un retrait.

Que se passe-t-il si je change mon smartphone ?

En installant Samsung Pay sur un nouvel appareil, vous remarquerez que vos cartes enregistrées sur votre précédent appareil sont automatiquement ajoutées dans la rubrique "cartes de paiement". Toutefois, pour des raisons de sécurité, ces cartes ne sont pas activées. Pour les réutiliser avec Samsung Pay, vous devrez de nouveau procéder à leur activation.

Comment Samsung Pay est-il sécurisé ?

Samsung Pay utilise un numéro de carte digitale remplaçant celui de votre carte de paiement, un environnement sécurisé sur l'appareil et le système Samsung Knox pour sécuriser vos informations de paiement. Aucune information personnelle ou de paiement n’est stockée sur votre appareil ou sur un serveur Samsung.
De plus, vous devez systématiquement vous authentifier par empreinte digitale, scanner d'iris ou saisie de votre code PIN à quatre chiffres lorsque vous réglez vos achats.

Mon numéro de carte est-il enregistré dans mon appareil ?

Non, seul un identifiant de carte numérique, calculé à partir de votre carte physique de paiement, est stocké dans Samsung Pay. A chaque paiement, cet identifiant numérique est transmis à votre banque à la place du numéro de votre carte de paiement.

Que se passe-t-il en cas de perte ou de vol de mon appareil ?

Tout d’abord, nous vous rappelons que Samsung Pay est une solution sécurisée et confidentielle. Pour utiliser Samsung Pay, vous devez autoriser chaque achat à l’aide de votre empreinte digitale, scanner d’iris ou votre code PIN. Sur votre montre connectée, lors de chaque remise sur votre poignet, vous devez saisir votre code d’accès chaque fois que vous mettez votre montre au poignet. Ceci permet d’empêcher d’autres personnes d’utiliser Samsung Pay sur votre smartphone ou votre montre.

En cas de perte ou de vol de votre appareil, nous vous recommandons de bloquer à distance Samsung Pay, de façon temporaire ou permanente, même si votre appareil est hors-ligne et qu’il n’est pas connecté à un réseau Wi-Fi ou mobile. Cette action n’a aucun impact sur l’usage de votre carte de paiement physique.

  • Vous pouvez utiliser le service Find My Mobile proposé par Samsung (https://findmymobile.samsung.com/).
  • Ou contacter l’Assistance Samsung Pay au 09 69 320 009 (coût d’un appel local) pendant ses horaires d’ouverture. Nous bloquerons immédiatement le service sur vos cartes.

Si vous ne pouvez ni contacter l’Assistance, ni bloquer vous-même votre appareil, vous devez mettre en opposition votre carte bancaire afin d’empêcher toute utilisation frauduleuse de votre solution de paiement mobile.

Que se passe-t-il en cas de perte ou de vol de ma carte de paiement ?

Vous devez immédiatement faire opposition au fonctionnement de votre carte en :

  • Appelant le centre d’opposition : +33 9 69 32 20 09
  • Ou directement en ligne dans la rubrique « Cartes bancaires »

Vous n’avez pas d’action à effectuer pour bloquer votre carte dans Samsung Pay. La mise en opposition de votre carte suspendra automatiquement votre carte dans Samsung Pay, sur tous les appareils dans lesquels vous l’aviez ajoutée. Aucun paiement Samsung Pay ne pourra être effectué avec votre carte.

Dès que vous aurez activé votre nouvelle carte (par un paiement en magasin ou un retrait), votre carte sera automatiquement mise à jour dans Samsung Pay. Vous pourrez à nouveau effectuer des paiements Samsung Pay avec votre nouvelle carte.